Sheshatshiu

David Hart

Né le 14 mars 1977, David Hart est un chanteur innu de Sheshatshiu, au Labrador. Il a grandi avec ses grands-parents et il a passé une grande partie de son enfance à chasser et à pêcher avec son grand-père. Il vit maintenant à Québec depuis 2 ans, où il se consacre entièrement à sa musique.

Il a été influencé par de nombreux artistes country et groupes musicaux innus, tels que Kashtin, Meshikamau, John Fogerty et notamment CCR, dont il reprend plusieurs “hits” sur son album. Après avoir remplacé quelques musiciens à l’adolescence, il a commencé à composer ses propres chansons. Depuis, il a visité de nombreuses communautés innues et inuites pour y offrir des prestations. Il a finalement enregistré son premier album éponyme en 2012. Dans les styles rock, folk et country, l’album comporte une moitié de compositions en langue innue et une autre moitié de covers de l’artiste CCR.

Il est l’un des associés de ʺInnu Big Land Geomaticsʺ, une entreprise de consultation qui utilise des services et de l’équipement technologique (3D) dans le milieu de la construction et des mines.

Source : http://aboriginalpeopleschoice.com/artists/david-hart/

Il interprétera deux chansons :

  • Ushtuenitaten (dans un style country), qui signifie “solitude/tristesse”

Cette chanson parle de disparition, des difficultés qui croisent nos chemins, comme la perte d’un être cher et l’alcoolisme. Une histoire sur la vie, sur les liens familiaux et surtout l’histoire d’une mère qui doit surmonter ces épreuves et continuer à marcher…

  • Traditional song

Pour David, cette chanson aborde le passage entre les générations et surtout l’importance de la transmission du savoir.

Lire la suiteFermer
Entrevue

Musique de l'artiste

David Hart - Traditional Song - RadioTAM.TV

04:52

David Hart - Ushtuenitaten - RadioTAM.TV

04:46

Directions

La recherche d’une destination, la fébrilité avant un départ, la quête de savoir où nous… Lire la suite
5 septembre à 19:00