Auteur-compositeur-interprète né à Mashteuiatsh, une communauté innue située sur les rives du majestueux Lac-Saint-Jean, il s’inspire des éléments de la nature pour composer un style musical folk. Accompagné de sa guitare, il nous dévoile un univers serein, mais aussi fougueux et plein d’énergie.

 

C’est par ses textes et ses compositions, que cet artiste nous plonge dans un monde amérindien et contemporain. De l’époque des grands chasseurs jusqu’au monde moderne, il nous transporte sur la terre de ses ancêtres ilnuatsh et nous rappelle l’importance de respecter et de préserver la mère-terre tout en voulant également partager les valeurs fondamentales telles que la générosité, la fierté, le partage ou encore l’intégrité. Pour lui, sa musique et ses compositions viennent naturellement; elles sont comme le vent qui souffle et la rivière qui s’écoule.

 

Mike a participé au documentaire Mishkuenita, ainsi qu’à la populaire émission de Florant Vollant, Makusham, diffusée sur le réseau APTN, durant laquelle il interpréta sa composition Kassinu Auenitshe Ute Assitsh (tous les êtres vivants sur terre) accompagné de Florent Vollant et de Laurence Hélie.

 

 

 

 

Il a également participé à une panoplie de spectacles dans sa région et il a donné pas moins de 30 spectacles à la grandeur du Québec. Pour en nommer que quelques-uns, il se donna en prestation au spectacle du lancement des Fêtes du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Festival Tam Tam Macadam à Alma, au Festival écologique de Chambord, à l’événement Week-end d’âges en arts de Dolbeau-Mistassini, au 400e anniversaire de la ville de Québec, au Festival Présence autochtone de Montréal, au Rendez-vous culturel de Joliette, au campement de la Sarcelle pour la Fête nationale des autochtones, etc. Il a aussi donné une prestation mémorable lors du spectacle de clôture du GRPN en 2008.

Comme toujours, Mike livre des spectacles dynamiques et riches en couleur!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       
 


 
 

 

 

 
 
     
     
/