*

     
 

 

 

 

 

 

 

 

    

)

 




D’origine Innu de la communauté de Maliotenam, Valmor Jourdain a commencé à jouer de la musique vers l’âge de 15 ans. David Gilmour du groupe Pink Floyd l’a beaucoup influencé par son style blues et sa facilité à jouer de la guitare électrique, chose qui était magique et spéciale pour Valmor.

 

 

Il y a également le duo Florent Vollant et Claude McKenzie du groupe Kashtin qui a joué un rôle d’influence sur son développement musical.  À travers sa musique, Valmor veut  transmettre ce qu’il ressent; la magie et la profondeur de ses émotions. Tout au long de sa carrière, il a eu l’occasion de faire de la musique avec plusieurs groupes et artistes dont Richard Séguin, Claude McKenzie, Laurent Mckenzie, Meshikamau, Maten, Florent Vollant et le grand maître de la guitare électrique; Gilles Sioui. Il a également souvent eu l’occasion de participer au Festival Innu Nikamu avec différents artistes.

 

 

Transmettre les expériences musicales aux générations à venir afin de préserver la magie et le savoir est très important pour lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       
 


 
 

 

 

 
 
     
     
/